Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il y a un an...
6 août 2007

Feliz cumpleaños (06/08/06)

Je suis rentré d'une soirée bien agréable, c'était l'anniversaire d'un pote que j'ai connu au travail, il faisait juste des remplacements mais ça nous avait laissé le temps de sympathiser.
Depuis longtemps je ne le vois plus très régulièrment, on se croise parfois par hasard dans la rue et on papote quelques minutes et puis c'est tout.
Il y a deux jours j'ai reçu un texto de sa copine, c'était une invitation pour une petite fête surprise qu'elle lui prépare avec d'autres amis à lui, ça m'a fait trop plaisir. Elle m'avait aussi laissé un message avec plus de détails sur le poste fixe. Il était plutôt amusant, on ne se connait pas alors elle était un peu gênée.
On avait rendez-vous à la mairie vers 18h puis on est tous allé chez lui pendant qu'il n'était pas là (sa maman avait réussi à l'embarquer pour faire les magasins avec elle).
Ils ont traîné à rentrer, alors au début j'étais un peu mal à l'aise car je ne connaissais personne, enfin si il y avait bien un collègue mais bon... je ne suis pas très doué pour aller de moi même vers les autres, heureusement que Ela était là pour faire en sorte que tout le monde se sente bien, enfin elle voulait trop que tout soit parfait alors elle était un peu speed. Un peu plus tard mon pote est (enfin) arrivé. Il est originaire de l'Uruguay et parmis les gens qui étaient là il y avait un argentin, une espagnole, un chilien, un portuguais (je crois) et deux polonaises, donc ça parlait en espagnol à tout va. Ela aussi parlait espagnol aussi, mais en plus elle s'adressait parfois à sa copine en polonais. Cétait pas évident à suivre tout ça, impossible même,  mais ce n'était pas du tout une forme d'exclusion, ils parlaient comme ça naturellement et puis il y avait aussi un des invités qui venait d'Uruguay, il était en vacances en France et ne comprenait pas trop notre langue alors avec lui ils n'avaient pas le choix.
Je donne peut-être l'impression que la soirée a été gâchée par ce détail, mais non au contraire. Tous le monde était sympa et j'ai passé un très bon moment. Bon j'avoue que je pensais rentrer plus tôt car au début je ne savais pas quelle genre de fête ça allait être. Avant d'y aller je m'imaginais presque un simple goûter comme Ela ne m'a pas trop précisé si on mangeait sur place ou pas le soir. Et bien même sans avoir eu un vrai repas tout était prévu : on a eu droit à un apéritif à rallonge géant. Le buffet était impressionnament remplit de plein de bonnes choses, c'était plutôt simple mais gentiment préparé par Ela ainsi que la soeur et la maman de mon pote : tarte au fromage, mini brochettes olive/gruyère ou olive/cerise sur des cure-dents, chorizo et saucisson, blinis tarama ou houmous, des twin nuts (:D), des tortillas, coeurs de palmier enroulés dans du jambon etc, etc... et pour le dessert il y avait un (super bon) fondant au chocolat et deux tartes aux pommes (que je n'ai même pas goûtées... pu faim). La soirée était aussi bien arrosée : vin, bière et sangria à volonté. Et quand je dis "à volonté" je précise "à la volonté d'Ela", elle a rarement laissé mon verre vide... le sien non plus d'ailleurs, j'ai dû m'incliner devant elle avant la fin, mais c'est surtout parce que la fatigue commençait à se faire sentir et j'avais envie de rentrer chez moi.
C'est vers une heure que je suis parti. J'ai fait un bout de chemin avec Arnaud, enfin on a fait le voyage en ascenseur ensemble, il habite l'immeuble d'à côté... Quand à moi, je n'ai pas dû boire tant que ça, ou plutôt j'ai bien étalé mes consomations sur la soirée, car j'ai su marcher droit jusqu'à chez moi :p
Avant de partir, on s'est dit avec Massimo qu'on se reverrait bientôt... On va laisser passer le mois d'août (il part un peu en vacances), alors je lui proposé de passer à la maison au mois de septembre, ça me fait plaisir à l'avance de savoir qu'il va venir, ça fait longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Il y a un an...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité