Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il y a un an...
17 septembre 2007

Double glop, yeaaaaah (17/09/06)

Hier soir Windows m'a encore lâché après deux jours de bon fonctionnement... J'ai eu ma dose, je n'ai même pas tenté de le réinstaller encore (ça me gonfle à force :/ ), alors je l'ai dit, je l'ai fait : j'ai acheté une nouvelle unité centrale... J'espère que c'est la fin de mes galères de PC, enfin au moins pour quelques mois quoi.
J'ai juste rencontré quelques problèmes avec ma connexion, je n'avais pas internet alors que le modem semblait marcher normalement. Tout ce que j'essayais ne marchait pas : mon premier réflexe à été de vérifier et modifier les paramètres réseaux (dans le menu démarer et "options d'internet" de internet explorer), mais en vain. L'aide "connexion facile à internet" ne m'a pas aidé non plus, ça me proposait au final d'insérer un CD d'installation que je n'ai pas (ou que je n'ai plus, je ne sais pas) et à défaut d'appeler mon fournisseur d'accès afin de régler ça. Je me voyais déjà à nouveau privé de net pendant un moment... au mieux je n'aurais pu les appeler que demain matin (normal, ils ne sont pas joignables le dimanche) et un mauvais pressentiment m'envahissait : en plus de devoir me passer de ma connexion toute cette nuit, je me disais que ça pouvait prendre un moment avant qu'ils ne me la remettent (ça avait été coupé pendant plusieurs semaine pendant l'été, avant qu'ils ne règlent un problème).
Mais j'ai insisté encore un peu et en farfouillant dans le centre d'aide et de support de mon nouveau Windows XP (à propos j'ai fait un post sur ça, voici le lien sur mon blog Mes premières fois) j'ai trouvé tout seul comment faire, oui oui j'y suis arrivé tout seul. Je suis trop content, j'ai assuré comme un chef :p En fait c'était facile, j'ai suivi quelques instructions et tous s'est fait à partir de la console DOS, en moins de dix minutes j'ai réactivé ma connexion en tapant la commande "ipconfig/all" pour la configuration IP de Windows, héhé.

Sinon le deuxième "glop" pour aujourd'hui c'est que depuis quelques heures je suis en vacannnnnnces. Pas des vraies vacances malheureusement mais je dispose de trois semaines de "fête" devant moi, je compte en profiter à mort.
Je suis à deux doigts de créer une nouvelle catégorie là : mega glop :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Il y a un an...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité